Salut internaute,
Ce qu'on vit est inédit, déroutant, terriblement intéressant, challengeant.
On perd nos repères, nos habitudes sont bousculées, notre rythme est différent.
C'est aussi une occasion pour s'introspecter, d'essayer de nouvelles choses, de nouvelles manières de travailler, d'avoir des interactions différentes. Bref, cela boulverse un équilibre établi.
Nous subissons une transformation (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose).
C'est dans ces contraintes extérieures, que le coaching à toute sa place. Vous n'êtes pas le problème. Il y a un problème.
Je le vois auprès des clients que nous accompagnons. Un oeil et une écoute externe permet de s'ajuster, de s'adapter. De faire un pas de côté et de trouver du positif dans cette situation de confinement qui nous oblige malgré nous à revoir nos priorités, nos modes de travail et à nous mettre face à nous même un peu plus régulièrement.
Vous amener à faire un pas de côté, à trouver les solutions qui vous ressemblent, à mieux prioriser et vivre ce télétravail forcé.
J'ai eu récemment un échange dans le cadre d'un coaching où la personne me disait que ce qui était le plus difficile c'était d'avoir l'impression d'être dans l'inaction et que cela amenait une fatigue constante.
Or en la questionnant, elle a petit à petit réalisé qu'elle était dans l'action constamment. Une action plus lente, plus profonde et différente de ce qu'elle connaissait jusqu'à présent.
Cette fatigue est principalement due à la visio ou aux conférences téléphoniques qui nous obligent à être en écoute active plus prolongée et activent nos sens tout en étant statique plus régulièrement.
Le cerveau est sollicité en permanence dans un seul et même environnement. Nous pouvons nous laisser rapidement absorber par la sur-sollicitations des informations, des outils, par une activité débordante : le quotidien à gérer et le travail. Le tout dans un seul et même espace.
Et la charge cognitive s'installe.
Encore une fois, cela s'accompagne. Par de nouvelles pratiques, de nouveaux rythmes et de l'écoute externe et quelques outils.
N'hésitez pas à me contacter ICI ou sur pauline.garric@benextcompany.com
Je serai ravie de vous accompagner.