Hello internaute,
Voici un article que j'ai écrit à la fin de l'année 2019. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sorti avant. Tout est histoire de timing, et maintenant est un moment qui me convient mieux.
J'ai très envie de te parler de ma nouvelle activité, au delà de celle que je continue d'exercer chez benext.
Tout part d'un constat, j'ai alloué pas mal de temps l'année 2019 au coaching individuel/professionnel. Pas mal de temps ça veut dire 29 benexters accompagnés soit 87 séances de coaching.
Je le savais au fond de moi mais la certification HEC a renforcé cette conviction.Je crois que c'est devenu une évidence.
Je n'envisage pas d'arrêter le coaching d'équipe, ou encore l'accompagnement lié à Wake up RH ainsi que les formations autour du développement personnel.
Il s'agit d'activités complémentaires qui continuent de me challenger, de faire de la veille, de toucher à différentes approches, de tester et d'apprendre.
Ces activités sont loin d'être antinomiques. Elles me nourrissent.
Elles se concrétisent par un CDI chez benext. Elles se font dans ce cadre et elles font partie de ce pourquoi je suis employée. C'est un moyen pour moi de rester connecter au monde de l'entreprise, de voir différents environnements/cultures et d'être en lien à ses problématiques tout en expérimentant et musclant ma compétence coaching.
Toutefois, j'ai besoin de décoreller l'activité de coaching professionnel de mon CDI, de la professionnaliser à mon compte avec mon cadre et ma fragance.
De là est né un site et une micro-structure à part entière, en lien avec qui je suis : le coaching créatif
Je vous invite à expérimenter et cheminer pour vous découvrir sous une tout autre facette.
Je respecte la charte des coach HEC et me fait superviser par Florence Lautredou depuis 2018.
Je ne cesse de me former pour muscler et enrichir ma pratique auprès d'autres coach et superviseur. J'ai récemment obtenue une certification sur la thématique de l'intelligence émotionnelle et entame dès novembre un parcours d'hypnothérapeute qui vient compléter la technique d'approche narrative que j'utilise depuis 2018.
Et si le coaching vous fait peur, nous pouvons commencer par une séance de mentoring pour préparer un entretien par exemple ou encore une conférence, un meetup...
Je vous laisse explorer le coaching créatif et vous dis à très bientôt peut-être.